Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Zouzou
29 décembre 2014

BRASSIÈRE CACHE CŒUR

AE63EAE1-C42E-43F6-9C7C-760026202D42

image

 TUTO  j'ai utilisé la laine WOOLY de chez DMC Aiguilles 3,5                            

 

 Taille 3 mois

Taille 6 mois ajouter 4m et 2 cm en longueur de buste et de manches

Aiguilles N° 3,5

Echantillon : 22m ,28rgs 10cm/10cm

 

Commencer par le dos : monter 46 m et tricoter au point mousse.

A 13 cm de hauteur monter de chaque côté 30 m pour les manches.

A 7cm de hauteur de manches, tricoter 42m, rabattre 22m pour l’encolure, tricoter 42m.

Continuer de chaque côté séparément.

Tricoter au point mousse, côté encolure tricoter 1m, 2m ensemble, 39m.

2 rangs plus loin commencer les augmentations côté encolure en tricotant tous les deux rangs, 1m, 1 augmentation interne et le reste des mailles.

A  14 cm de hauteur totale de manche, rabattre 30 m et tricoter les mailles restantes en continuant les augmentations.

Rabattre quand il reste 51 m, rang 44 (20 cm de hauteur), terminer  le rang dans la pointe.

Reprendre les mailles laissées en attente de l’autre côté.

Attention tricoter le rang en partant de l’encolure pour être dans le bon sens du tricot.

Faire deux tresses avec la laine  12 brins par tresse, les passer avant à travers une maille dans la pointe et tresser. Faire un nœud pour stopper.

Coudre un petit bouton à l’intérieur pour fixer l’autre côté.

 

 

Merci  à sweetanything.com pour le tuto

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto que j'ai pu faire pour mon futur bébé...et celui de ma soeur ! <br /> <br /> A voir ici : http://marahiriscrea.hautetfort.com/<br /> <br /> Bonnes réalisations !
Répondre
C
Merci, je la cherchais depuis longtemps, pour mes débuts de tricoteuse c'était parfait.<br /> <br /> Je suis en train de me constituer un stock de layette vivement les prochains bébés dans la famille 😀et grâce à toi je fais beaucoup de progrès.<br /> <br /> Je viens de terminer les bottons par la semelle je les posterai dès qu'ils seront cousus.<br /> <br /> Merci également pour ton lien vers mon blog dans l'astuce de detricotage, cela m'a valu mes premières visites.<br /> <br /> 👋😘
Répondre
M
Superbe !
Répondre
Les Carnets de Zouzou
  • J'aime tout ce qui est manuel (Créations de broderie, Couture, tricot, bijoux ... et suis une passionnée de photos . Je mettrai sur ce blog mes petites créations en tous genres et sûrement quelques photos de mes promenades ou de mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Les Carnets de Zouzou
PHOTOS
Visiteurs
Depuis la création 48 642
Derniers commentaires
Publicité