Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Zouzou
9 février 2015

Un gilet pailleté pour Chloé

image

image

image

 Tuto :

Laine Wooly de DMC Natural knitting colori 062

Taille 6 ans qui vaut un quatre ans
Aiguilles 3 et demi 
Point mousse
Échantillon un carré de 10cm/10 = 22 m x32 rgs
DOS
Monter 70m avec les aiguilles 3,5, tricoter au point mousse jusqu'à 18cm de hauteur totale.
Former les emmanchures en rabattant de chaque côté, tous les 2 rgs , 
une fois 2m, 1 fois 1m 
puis faire à 3 m du bord, tous les deux rgs, 
4 fois 1 diminution (tricoter 2m ens.)
 puis 1 fois une diminution tous les quatre rgs( donc la faire quatre rgs plus loin)
(Quand  on Rabat les mailles en cours d'emmanchures, le fait à l'endroit du travail , et l'autre au début du rang suivant sur l'envers c'est pour ça qu'on dit tous les deux rangs.
Pour les diminutions on les fait à 3 mailles du bord sur le même rang et de par et d'autre 
pour le dos et seulement du côté emmanchures, lorsque on tricote les devants droit et gauche.)
On obtient alors 54 mailles.
À 32 cm de hauteur totale former l'encolure en rabattant les 20 mailles centrales puis continuer sur chaque côté séparément, en faisant 1 diminution (tricoter 2 m ens) à 3 mailles du bord, 
tous les deux rangs, du côté de l'encolure.
Rabattre en une fois 17 mailles pour chaque épaule.
DEVANT GAUCHE ( celui qui est à droite quand on regarde le gilet)
Monter 38 mailles, tricoter au point mousse jusqu'à 18 cm de hauteur totale.
Moi je marque avec des épingles l'endroit qui me plait pour les boutons et je formerai mes boutonnières de l'autre côté , en fonction de des emplacements.
À 18 cm de hauteur totale, former l'emmanchure en rabattant du côté droit tous les 2 rangs :
1 fois 2 m,1 fois 1 m, puis faire à 3 mailles du bord tous les 2 rangs , 4 fois une diminution (tricoter 2 m ens) . 
On obtient alors 31 mailles.
À 25 cm de hauteur totale, former l'encolure en rabattant à gauche 8 mailles puis continuer en faisant 4 fois une diminution (tricoter 2 m ens) à 3 mailles du bord, tous les 2 rangs du côté de l'encolure, puis 2 fois une diminution à 3 mailles du bord, tous les quatre rangs.
À 32 cm de hauteur totale rabattre en une fois les 17 mailles restantes pour l'épaule.
DEVANT DROIT 
Tricoter comme pour le devant gauche mais en vis à vis! Attention pas comme moi qui ai tricoté les deux à l'identique.
On fera les boutonnières à l'emplacement de nos marques sur le devant gauche.
Comme ceci: 
Former la première boutonnière en commençant le rang par 3m, 1 jeté, 2 m ens.
Au rang suivant tricoter le jeté comme une maille.
Répéter cette boutonnière pour les autres boutons tels que vous les avez imaginés.
Faire 4 boutonnières pour la taille 6 ans.
MANCHE
Monter 44 mailles tricoter sur 10 cm de hauteur totale.
Puis faire les augmentations à chaque extrémité du rang à 2 m du bord,
tous les 12 rangs 4 fois.
On obtient alors 52 mailles.
Continuer jusqu'à 29 cm de hauteur totale puis former la tête de manche en rabattant 
2 m au début des deux rangs suivants.
Puis continuer en rabattant la première maille de chaque rang 20 fois.
Rabattre alors les 28 mailles restantes.
Tricoter la deuxième manche comme la première.
MONTAGE 
Assembler, le dos et les devants par les coutures des épaules.
Assembler les manches et le corps, en faisant correspondre la couture d'épaule avec le milieu de la manche (pliée dans la longueur).
Fermer les coutures de dessous de manches et des côtés.
Coudre les boutons en visant les boutonnières.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà j'ai mis le tuto sous la photo en taille 6 ans car le gilet taille petit, moi je l'ai fait en deux ans pour un bébé d'à peine un an et c'est parfait.
Répondre
C
Oui , bien sûr, je vais poster le tuto.<br /> <br /> J'ai utilisé de la laine de chez Plassard et j'ai tricoté avec celle ci un fil lurex rosé qui donne cet aspect pailleté. Il faut bien faire attention à ce que le lurex soit bien tendu et bien tricoté à chaque maille.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Par le biais de "mamilinetricote" j'ai découvert votre blog qui est plein de belles surprises.<br /> <br /> J'ai une petite Rose de 4 ans qui adore le rose qui brille, pensez-vous que puisse lui réaliser ce petit gilet ?<br /> <br /> Comment procéder pour obtenir vos explications ? Merci d'avance.
Répondre
Les Carnets de Zouzou
  • J'aime tout ce qui est manuel (Créations de broderie, Couture, tricot, bijoux ... et suis une passionnée de photos . Je mettrai sur ce blog mes petites créations en tous genres et sûrement quelques photos de mes promenades ou de mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Les Carnets de Zouzou
PHOTOS
Visiteurs
Depuis la création 48 756
Derniers commentaires
Publicité